Questions fréquemment posées

Réfléchissez bien avant de faire votre réservation car nous ne faisons AUCUN REMBOURSEMENT. Si vous souhaitez modifier une réservation, vous pouvez le faire jusqu’à minimum 48 heures avant la date de votre partie en envoyant un email à info@escapeintime.ch.

Sinon, nous vous suggérons d’offrir votre réservation en cadeau à vos amis, ils vous adoreront pour ça !

Nous disposons pour l’instant de deux salles de jeux ainsi qu’une autre salle en développement, attendue pour l’été 2018.

Nous ne prenons les réservations à l’avance que sur notre site internet www.escapeintime.ch. Les parties dans nos salles d’évasions sont très demandées, les places sont rapidement réservées pour les dates les plus prisées. Les événements tels que Halloween, vacances scolaires, Noël, Nouvel An et Pâques sont les premières dates à partir, donc pensez à vous y prendre bien à l’avance si vous souhaitez réserver pour ces périodes chargées. Vous pouvez vérifier les disponibilités pour chaque salle d’évasion au moment de votre réservation et réserver sur internet. Nous ne prenons aucune réservation par email. Nous vous prions de ne pas vous offenser ni vous plaindre à ce sujet – ceci est une règle de la maison qui nous permet de nous protéger lorsqu’un client n’honore pas sa réservation.

Si vous ne pouvez pas réserver sur internet – vous pouvez nous rendre visite pendant les heures d’ouverture et faire votre réservation auprès de notre équipe.

Nous sommes ouverts du lundi au dimanche de 10h à 22h (veuillez consulter régulièrement notre site internet pour toute exception due aux jours fériés ou autres raisons inattendues).

Nous avons un prix fixe de 150 CHF par salle. Le prix par personne sera moins coûteux si vous êtes nombreux dans votre groupe.

Nos salles de jeux pour adultes peuvent accepter de 2 à 6 joueurs.

Nos salles de jeux pour enfants peuvent accepter 1 adulte et 2 enfants maximum.

Nous ne recommandons pas aux enfants de moins de 9 ans de participer à nos salles d’évasion pour adultes.
Les adultes accompagnateurs peuvent faire preuve de discrétion si un enfant souhaite jouer tout seul ! Certaines salles sont dans l’obscurité et/ou émettent des bruits sonores assez puissants, vous pouvez toutefois parler à notre équipe sur place pour leur demander des informations sur les particularités de la salle choisie.

Les enfants (groupes y compris) qui entrent dans les salles de jeux Escape In Time doivent être accompagnés d’une personne de 18 ans et plus.

Oui, nous vendons une petite sélection de snacks, bonbons et boissons ainsi que du café. Grâce à notre localisation en plein centre ville, beaucoup de restaurants, snacks, fast-foods, bars sont situés à quelques pas.

Aucune pratique physique ne peut vous nuire. Cependant, nous préférons vous avertir que nos salles de jeux sont très sombres, nous ne souhaiterions pas que vous vous blessiez en vous cognant dans certains objets. Pour certaines thématiques, vous pouvez être amenées à parcourir des zones petites et étroites pour aller chercher des indices. Par conséquent, les femmes enceintes souhaitant jouer dans nos salles doivent connaître les risques potentiels. ESCAPE IN TIME n’est pas responsable des décisions prises par les joueurs adultes.

Escape in Time est une course contre la montre pour résoudre les énigmes et recueillir tous les indices qu’il vous faut. Toutes nos salles d’évasion pour adultes ont une limite de temps de 60 minutes. Si vous n’êtes pas sorti d’ici là, nous enverrons notre équipe pour venir vous sauver ! Une sortie de secours est à votre disposition si besoin. Si vous avez des inquiétudes, veuillez en informer notre équipe avant que le jeu commence, nous voulons que votre expérience soit amusante et se passe dans les meilleures conditions qui soient.

Le jeu d’évasion pour les enfants a une limite de temps de 40 minutes. Vos enfants pourront-ils trouver leur chemin à travers les énigmes, les indices et ainsi résoudre le mystère qui les attend ?

Nous vous prions d’arriver 15 minutes avant votre partie pour avoir le temps de ranger vos effets personnels, passer aux toilettes et surtout de profiter des dernières minutes pour vous faire briefer sur le jeu et poser toutes vos questions.

Sont strictement interdits. Vous n’avez pas l’autorisation de filmer ou prendre de photos pendant le jeu d’évasion car nous souhaitons protéger et garder nos thématiques confidentielles. Vous pouvez néanmoins prendre des photos dans notre hall et nos espaces d’attente où vous trouverez plusieurs articles rigolos à utiliser pour vous mettre en situation d’évasion !

Aucun sac à main, sac à dos, manteaux ou vêtements d’extérieur ne sont autorisés dans nos salles d’évasion. Un casier privé avec clé vous sera attribué à votre arrivée pour ranger vos effets personnels en toute sécurité.

Je suis claustrophobe, puis-je profiter de l’expérience ? Oui, vous ne serez pas enfermé dans des espaces confinés et une clé de «sortie de secours» sera toujours accessible dans la pièce. Vous pouvez donc partir à tout moment si vous vous sentez mal à l’aise.

Certaines de nos thématiques peuvent utiliser des éclairages très sombres, et certaines peuvent nécessiter de s’accroupir pour se déplacer dans des espaces très étroits; amenez donc avec vous des vêtements confortables et dans lesquels vous pouvez bouger. Nous vous conseillons de ne pas porter de chaussures à talons hauts.

Nous sommes situés en plein coeur du centre-ville de Genève. Notre adresse Rue de la Cité 9, se trouve à seulement quelques pas de l’arrêt de tram numéro 12 “Bel Air” (en face des banques UBS et Credit Suisse). Cherchez la petite fontaine et remontez vers la vieille ville en empruntant la rue pavée et vous nous trouverez sur votre gauche.

Nous sommes situés à quelques pas du “Quartier des Banques” où un grand parking est à votre disposition (excepté les heures de pointe en semaine). Le parking “MontBlanc”’ est à 5 min à pied de notre emplacement. Le parking “Rive” est à 10 min à pied ou bien 2 arrêts en tramway.